“Comment bien briefer son agence de communication” – Guide Opérationnel par Osereso.com
Pour obtenir un bon résultat avec son agence de communication il est indispensable de bien la briefer. Sans cela le résultat n’est jamais satisfaisant et cela entraine de nombreux aller-retrour, et au final plus de travail pour l’entreprise et pour l’agence.
Pour vous éviter ce genre de désagréments, Osereso propose en téléchargement gratuit un guide de 24 pages avec des conseils pour apprendre à bien briefer une agence de communication.
Pour réaliser ce guide Osereso à interviewé 3 agences de communication en leur demandant quels étaient leurs conseils pour réussir un bon brief.
1 – Avoir un brief écrit qui explique ce qu’attend le client de l’agence : qui est la cible, quel est l’objectif de cette action, le budget… Le brief ne doit pas laisser la place sous entendus ou au “cela va de soit”. De plus il doit être validé par les décideurs, et non pas seulement par les opérationnels.
2 – Se rencontrer physiquement car le fait d’être en face à face permet souvent de prendre en compte les communications non verbales et les sous entendus, de savoir qui est vraiment le décideur… Il faut savoir prendre du temps car beaucoup trop de clients imaginent que leur agence est “dans leur tête” et qu’il suffit d’un email et de 5 minutes au téléphone pour tout comprendre d’une problématique.
3 – Echanger sur le projet suite à la présentation du brief afin de clarifier des points obscurs et proposer des pistes d’idées. Idéalement il faut réaliser un compte rendu de la réunion afin de préciser ce qui est convenu de réaliser.
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