dimanche, juin 21, 2009

Le StoryTelling et la pub

le story telling

Suite à notre concours de conseils en marketing, nous avons le plaisir d’accueillir Stéphane Dangel, notre spécialiste en communication et auteur du Blog StoryTelling.

Utiliser le storytelling, c’est décider que les arguments rationnels, classiques, les listes d’avantages produits… ne peuvent pas tout. L’émotion est souvent plus efficace, car elle fait vivre une vraie expérience de marque aux cibles de publicité et communication.
A l’arrivée, combiner arguments classiques et « démarche émotionnelle », c’est souvent se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.
Voici une illustration par une série de 5 exemples publicitaires.

Buggy : Une histoire en re- et co-création

Le storytelling Buggy ? Les plus jeunes n’ont sans doute jamais entendu parler des chaussures Buggy, marque créée il y a 40 ans par Eram et tombée en désuétude.
Plus pour longtemps : Eram a décidé de la relancer, en ciblant les ados et les jeunes adultes.
L’histoire, qui semblait terminée, redémarre donc, autour d’une nouvelle intrigue : « Declaration of Independence » (Déclaration d’indépendance).

pub buggy


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