mardi, novembre 28, 2006

Comment vendre au téléphone et répondre aux objections de ses clients ?

Comment vendre au téléphone et répondre aux objections de ses clients ?



Au sommaire du dernier numéro du Journal du Management vous trouverez un excellent dossier sur "Savoir Vendre".
Vous y trouverez des conseils pratiques sur la vente:
- Comment être bon au téléphone ?
- Comment répondre aux 10 principales objections ?
- 10 Principes pour être un vendeur au Top !

Voici quelques extraits :

Objection "Je n'ai pas de budget" : "L'objectif n'est pas de conclure une vente aujourd'hui mais de vous montrer tous les avantages de ma solution".

Objection "J'ai déjà un fournisseur et j'en suis content" : "C'est normal, mais vous le serez moins quand vous nous connaîtrez... J'étais aussi très satisfait des cabines téléphoniques avant l'apparition du téléphone portable..." A accompagner d'un sourire, bien sûr.

Objection "Ça ne m'intéresse pas" : Attention, plus on contre une opinion, plus on la renforce. Comme pour toutes les objections, il faut donc l'accepter. Il s'agit par contre d'en découvrir les causes. "Je ne comprends pas. Il me semble pourtant que ma proposition correspond parfaitement à vos attentes. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?"

Objection "Envoyez-moi une plaquette" : "J'ai trop de documentation et je ne sais laquelle vous adresser. Je vous propose que l'on se voie d'abord. Au terme du rendez-vous, je saurai laquelle vous correspond le mieux."

Retrouvez le dossier complet sur
"Le Journal du Management".

4 Comments:

At 11:21 PM, Anonymous marketing China said...

Bien résumé la situation.

 
At 5:58 PM, Anonymous ikram said...

c'est clair et c'est trop convaincant, il faut toujours être prêt pout toute les objections clients, si non c'est foutu.

 
At 11:19 PM, Blogger ALICIA said...

merci d'voir penser à nous, j'éspére que en donnat cscomm les client n'invente pa autres
mé chappeau tes reponses sont waw je les ai noté j'attaquerai mes client demain

 
At 6:56 PM, Blogger Unknown said...

Help, urgent SVP
je suis téléopératrice, mais dés que je me présente et je présente l'entreprise, on me racroche au née, est ce qu'il y a SVP une autre façon de se présenter de manière a susciter l’internet et la curiosité chez les prospects, je travaille chez un téléopérateur de téléphonie et d'internet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home