dimanche, décembre 14, 2008

Comment vendre un projet ?

vendre un projet

ConseilsMarketing,fr a le plaisir d’accueillir Julien Renvoyé Responsable Marketing du site de Chat Unikity.fr. Julien va nous donner quelques bons conseils pour apprendre à vendre un projet en prenant comme exemple leur site internet.

Je me présente, je m’appelle Julien Renvoyé, je suis l’un des co-fondateurs de la société Unikity, un tout nouveau site de tchat venant d’ouvrir ses portes. Pour la petite histoire… Au moment de la recherche de partenaires, d’accompagnateurs ou encore lors de notre première approche auprès de nos investisseurs, j’ai été amené à présenter notre service/produit.

Pour nous assurer une crédibilité maximale et réaliser une présentation dynamique et persuasive, j’ai alors créé une présentation PowerPoint. Ce que j’aimerais évoquer dans cet article, c’est l’importance que l’on doit accorder à la forme d’une présentation. Il arrive parfois que les choix adoptés par certaines sociétés soient plutôt surprenants.

1. Le design, ce qui fait que l’on se souvient de vous !

Le marketing est selon moi un ensemble de techniques permettant à une audience de se souvenir de vous. Pour que nos partenaires se souviennent de nous, j’ai rédigé notre présentation PowerPoint selon la méthode que j’appelle « la méthode 2.0 », une technique qui consiste à accorder autant d’importance au fond qu’à la forme. Je souhaitais qu’elle soit à la fois attractive, sobre et surtout qu’elle suscite l’intérêt de mes interlocuteurs au premier coup d’œil.
Voila d’ailleurs à quoi ressemble la présentation que j’ai fait pour Unikity, c’est une slide simple et claire avec peu d’informations et une mise en forme agréable :

›› Lire la suite …