Livre “Internet Marketing 2009″ de Martin Tissier (Partie 1 / 2)
Nous avions fait l’année dernière une critique de la version 2008 du “Petit Livre Rouge du Marketing“ et c’était avec grand intérêt que nous avons lu la version 2009 nommée “Internet Marketing 2009“.
Et nous n’avons pas été déçus, car ce livre est extrêmement riche d’informations et en conseils pratiques, que cela soit pour un débutant en marketing pour connaître les bases essentielles du marketing, mais aussi pour le Marketeur chevronné qui découvrira tout au long de ces pages de très bonnes perles pour développer son business…
Plus de 20 experts en marketing ont participés à la rédaction de cette “bible du marketing”, avec au final plus 230 pages extrêmement riches et superbement illustrées, avec de très nombreux conseils pratiques car près d’un tiers de l’ouvrage est consacré à l‘analyse de 60 campagnes marketing décortiquées à la loupe !
Dans ce premier article sur “Internet Marketing 2009″, nous allons présenter la 1er partie du livre qui rappelle les différentes stratégies eMarketing.
Partie 1 : Réussir l’ergonomie de son site Web
Ce premier chapitre est intéressant car il explique ce qu’il faut faire (et ne pas faire) dans l’ergonomie de son site internet. Certains sites connus sont d’ailleurs bien égratignés, car ils ne respectent pas les 12 règles d’or d’un bon site internet :
- Structurer son architecture
- Créer un site internet cohérent
- Bien organiser ses pages
- Respecter les normes et conventions
- Informer l’internaute
- Aider et accompagner
- Etre compréhensible
- Eviter et prévenir les erreurs possibles
- Privilégier la rapidité
- Laisser l’internaute décider
- Satisfaire l’internaute
- Faciliter l’accès
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home