Critique du livre “Facebook, on s’y retrouve” d’E. Delcroix et A. Martin
Le livre “Facebook, on s’y retrouve” d’Eric Delcroix et d’Alban Martin est un très bon guide qui s’adresse à tous ceux qui voudraient découvrir Facebook mais aussi pour ceux qui l’utilisent actuellement et qui voudraient en optimiser l’utilisation.
Ce guide est vraiment une mine d’informations, et l’on devine l’immense travail des deux auteurs… On apprend par exemple que Yahoo avait proposé en 2006 un milliard de $ pour la jeune start-up mais que l’affaire n’a pas été conclue au dernier moment (Yahoo ayant proposé “que” 800 millions…).
Nous vous rassurons, l’histoire de Facebook ne prend que quelques pages sur les 255 que comprend ce livre. Quelques statistiques intéressantes sont également disponibles comme par exemple qu’une grande partie des membres de Facebook sont aussi membres de Viadeo et/ou Linkedin, que les 18-25 ans représentent 43% des membres et les 26-35 ans 35%, que les cadres comptent pour 26% des inscrits et les étudiant 31%… Cela permet de conforter l’idée comme quoi Facebook est outil à destination des professionnels.
Le livre explique ensuite comment créer en compte sur Facebook avec quelques astuces intéressantes comme par exemple importer un fichier d’amis au format CSV (Profil / retrouvez vos amis), qu’il existe un formulaire pour supprimer définitivement un compte (sinon il est seulement désactivé)…
Cet ouvrage aborde quelques cas pratiques intéressants, comme par exemple Burd qui a usurpé l’identité d’Alain Juppé sur Facebook. Ce exemple amène directement au délicat sujet de la confidentialité des informations, avec un focus particulier les options de confidentialité du compte. Viennent ensuite des sujets plus légers comme la drague sur Facebook, comment être invité aux soirées VIP, créer un badge pour son blog…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home