dimanche, mai 11, 2008

En attendant que 1and1.fr débloque notre blog...

Bonjour,

Après moults appels et emails au service technique de 1and1.fr pour rétablir la base de données MySQL de ConseilsMarketing.fr, malheureusement notre blog est toujours hors ligne (cela date de mercredi 7 mai après midi... vous pourrez apprécier au passage la réactivité de cet hébergeur qui aura mis HS notre site pendant 6 jours consécutifs !)...

C'est pourquoi actuellement vous lisez l'ancien blog hébergé par Blogger... Néanmoins, pour vous faire patienter voici quelques unes des 35 publicités anti-tabac que nous avons posté sur le site des Bloggers Non-influents (cliquez sur les images pour les voir en entier) !






Pour voir toutes les publicités, visitez le site des bloggers Non Influents !

2 Comments:

At 2:29 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Pour commencer, je vous souhaite un Joyeux Noël 2008 à tous et à toutes.
Je voudrai vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé durant la nuit de Noël 2008.

En effet, durant cette nuit de Noël 2008 (du 24 au 25), 1and1.fr a pris la décision de "bloquer" mon compte client sur lequel est hébergé 18 domaines et 10 bases de données (aucun dépassement de l'offre donc). Ce "blocage" a eu lieu sans aucune alerte sur mon email, par téléphone (je sais, je rêve mais bon), ni aucun autre média de transmission . Du fait de l'absence de cette alerte, je n'ai donc aucune raison concrète permettant de déterminer la raison du blocage.

Cependant, je sais qu'une facture de 16.72 EUR concernant 2 domaines sur les 18, domaines achetés suite au réglèment de l'offre avec les 10 bases de données et intégrés seulement par la suite dans la dite offre, n'a pas pu passer. C'est un fait.
La question que je me pose est la suivante : alors que j'ai déjà payé pour disposer de mon offre d'hébergement avec 10 bases de données, et que les domaines (*2) pour lesquels le paiement a été refusé ont intégré seulement, par la suite, dans cette offre, est il normal, plus loin que cela, est il légal que 1and1.fr ai pris la décision, unilatérale et non documentée, de bloquer tout accès à mon compte client, ce blocage portant également sur des services pourtant payés, et à échéance de plus de la mi-2009 ?

Si cela est possible et que cela intéresse les lecteurs, je souhaiterai vraiment que vous me donniez votre avis sur cette dernière question. Parce que franchement, alors que seulement 2 domaines sont concernés par un problème de paiement (16.72EUR), on prenne la décision, la nuit de Noël, de désactiver 18 domaines, dont certains sont "professionnels" ....

Je me demande si je peux entamer une action en "référé" devant le tribunal de commerce pour obliger 1and1.fr à me réactiver l'accès à tous mes services déjà payés (toutes les offres d'hébergement, ftp, ssh, mysql, enfin presque tout quoi en fait) et donc implicitement à rendre de nouveaux disponibles l'ensemble de mes sites sauf les 2 domaines (le temps que j'effectue le paiement de 16.72EUR via leurs services dont la rapidité a été maintes fois démontrée sur le web par d'autres) ...

N'en reste pas moins que, j'avai entendu sur "France Info" que cette période du réveillon de Noël et jour de l'An s'appelait la "trève des confiseurs". Et bien, en direct du front, je vous confirme que cette trève a été rompue et de la manière la plus ignoble.

A tous ceux qui avaient envisagés de prendre comme résolution pour 2009 de passer chez 1and1.fr je n'ai qu'une chose à leur dire, regardez bien leurs visuels de Noël avec les cristaux de neige, etc Rajoutez, en petite police, en bas, préfixé d'une étoile, la remarque suivante "En cas de problème de paiement, votre compte pourra être désactivé sans préavis ni mention préalable aucune, ce, même durant la nuit de Noël 2008. Merci de nous faire confiance et d'utiliser nos services".

A ceux qui auront le courage de me lire et ceux qui auront la volonté de me répondre et de ne plus laisser toutes ces tristes histoires si souvent répétées sans conséquences, à tous les autres qui passeront leur chemin (ndr : sauf les employés de 1and1 dirigeants actionnaires et associés), je vous souhaite un bon réveillon 2008(9) et l'espoir qu'un jour certaines choses changent.

Merci pour vos réponses :-)

 
At 2:31 PM, Blogger frederic canevet said...

Et d'une victime de plus :(

Malheureusement il n'y a rien d'autres à faire qu'à appeler le service client le matin et d'attendre 1 semaine avant qu'ils ne réagissent...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home