mercredi, mai 21, 2008

7 conseils pour conquérir le coeur d’un blogger !

Buzz marketing

ConseilsMarketing a le plaisir d’accueillir Michaël Hirsch du site www.en3mots.com , site d’information mais aussi agence en communication spécialisée dans le Buzz Marketing et le Community Management.

Michael va nous donner 7 conseils simples et pratiques pour séduire les bloggers et les inciter à relayer une information. Et pour preuve que cela fonctionne, voici quelques photos de la soirée du lancemement de l’album de la jolie Zoe Avril où nous avons été invités (voir juste la fin de cet article…).

Le blogger a une vie bien remplie ; après une journée de travail, il est toujours en retard d’un article. Savoir capter son attention pour le sensibiliser à votre message et obtenir qu’il se déplace vers vous requiert une certaine expérience. Afin d’organiser efficacement un événement rassemblant des bloggers, il est important de bien choisir le moment, le type d’événement, le message lié, les invités. Il est également fortement recommandé d’adopter une approche personnalisée, d’assurer le suivi et enfin de recevoir avec générosité.

1 – LE MOMENT : bien choisir la date et l’heure.

Privilégier les jours de semaine et bien faire attention aux dates de vacances et de longs week-ends. Les mois d’avril et de mai sont d’ailleurs un casse-tête chinois. En l’occurrence, pour le concert privé de Zoë Avril du 03/06/08, la seule date que nous ayons pu trouver a été un lundi… pendant les vacances. Parfois, il faut faire avec, et bien faire avec ! Pour l’heure, vous n’avez pas vraiment le choix : après les horaires de bureaux. A partir de 19h00, volontiers 20h00.

2 – LA COHERENCE : bien penser son événement.

2.1 - Concevoir un événement en adéquation avec la marque ou le produit que l’on cherche à promouvoir.

2.2 - Il doit s’agir d’une expérience divertissante et hors du commun afin de convaincre les invités de venir. Les bloggers, qui sont sollicités plusieurs fois par semaine, ne vont pas prendre la peine de venir après le travail si l’occasion n’est pas exceptionnelle. Ils ne peuvent pas être de toutes les fêtes et doivent choisir entre votre offre, leur foyer douillet et parfois d’autres opportunités toutes aussi séduisantes.

›› Lire la suite …