mercredi, juillet 13, 2022

Linkedin n'est pas facebook

 Le but d’un compte LinkedIn est différent d'un compte personnel sur Facebook car l’objectif de ces deux médiaux sociaux n’est pas le même.

Un compte Linkedin est certes là pour vous distraire mais c'est avant tout un compte professionnel.

Indiquez votre nom pour dynamiser votre présence sur LinkedIn. Le plus efficace est de choisir votre nom et prénom.

Ajouter ensuite une photo pour humaniser et crédibiliser votre profil. Pour assurer une meilleure visibilité, choisissez bien les mots-clés à intégrer dans votre description.

Vous pouvez utiliser des variantes pour le titre, les infos, l’expérience, la formation et les compétences.

Même si avoir un profil visible est indispensable, ce n’est pas une bonne chose d’être cité à tort et à travers sur ce réseau social. Vous devez être cité sur quelque chose qui est pertinent pour votre profil.

Encore une fois, votre comportement doit être professionnel. Ce n’est pas bon pour vous d’être quoté sur un contenu sans valeur ajoutée.

C’est pourquoi il est nécessaire de vous débarrasser des personnes qui vous mentionnent à tout va sans raison.

Ce n’est pas bon pour votre image de marque d’être cité sur une blague débile sur votre profession.

Même si cette personne pense vous aider en augmentant la visibilité de votre profil, ce n’est pas recommandé. C’est la raison pour laquelle, il ne faut pas intégrer dans son réseau LinkedIn sa famille et ses amis.

Si vous souhaitez vous élargir vers d’autres contenus, il est possible de créer un compte LinkedIn dédié.
Avec ce compte, vous n’aurez pas à travailler votre profil. Le but est de voir des contenus sans filtre contrairement à un compte qui sert à augmenter votre visibilité ou à trouver des clients.

En d’autres termes, vous naviguez en anonyme par rapport à votre compte professionnel. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez faire n’importe quoi.

Pour profiter des meilleurs contenus, suivez les bonnes personnes et aussi configurez le compte. C’est le seul moyen pour avoir un contenu pertinent.