jeudi, juillet 18, 2019

8 astuces pour votre stratégie de content marketing

Voici quelques astuces pour concevoir une ligne éditoriale qui sort de l'ordinaire :

Astuce 1 : Partagez vos connaissances, n’ayez pas peur d’apporter de l’expertise.


Il est important de vous prouver à vos lecteurs que vous êtes un EXPERT. 

Les éditeurs ont généralement tendance à limiter ce dont ils veulent parler à leur domaine d'expertise particulier. Pourtant, ils ont bien plus à offrir. Vous pouvez également partager les connaissances acquises grâce à vos recherches.

Astuce 2 : Recueillir des points de vue multiples

Lorsque vous rédigez un contenu, ne vous contentez pas de vos sources d'informations préférées. Pensez à consulter autant de sources que possible pour avoir un avis plus global. Sortez de votre zone de confort en lisant des rapport de diverses sources afin d'être au courant des toutes les perspectives.

Astuce 3 : Tirer parti des différents médias sociaux

Tirez parti des médias sociaux existants pour élargir votre point de vue. En effet, les médias sociaux facilitent l'accès à l'information et vous permettent de ne pas négliger l'information importante.

Astuce 4 : Attirer les lecteurs

Le fait d'attirer les lecteurs a toujours été une partie importante du processus d'écriture. En plus de la promotion des médias sociaux, pensez à intégrer des éléments de base solides comme un titre et une description qui attirent les lecteurs. Une écriture convaincante est également importante.

Astuce 5 : Ajouter un élément pour vous démarquer

Pensez à ajouter dans vos contenus des éléments de valeur qui vous démarquent. Partagez des contenus réconfortants pour vos lecteurs et apportez-leur un maximum de valeur. Concentrez-vous sur la diffusion de nouvelles informations et de nouvelles perspectives sur le débat public.

Astuce 6 : Atteindre son public cible

Vos contenus doivent atteindre un public étroit, mais très puissant. C'est ce qui vous permettra d'avoir davantage d'impact. Soyez patient et constant pour que vos idées prennent racine dans le cœur de votre public cible.

Astuce 7 : Engager le dialogue avec son public

Prenez conscience que votre contenu est une conversation directe que vous engagez avec le lecteur. Ecrire et publier n'est qu'une première étape, ensuite, vous devez demander aux lecteurs s'ils ont des questions, des commentaires ou des corrections. C'est ce qui vous permettra de créer une meilleure communauté et de l'améliorer. L'avantage des médias sociaux est qu'ils vous permettent de susciter l'engagement du public.

Astuce 8 : Être créatif


Pour attirer des lecteurs, vous pouvez rédiger des déclarations audacieuses. L'utilisation de certains mots peut captiver l'attention des lecteurs et susciter leur adhésion. Lorsque vos lecteurs apprécient votre contenu, ils se chargeront eux-mêmes de le relayer sur les différents réseaux sociaux.

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