Ebook gratuit “15 stratégies pour optimiser vos campagnes Google Adwords”
Cet ebook gratuit est la version très “light” d’un pack payant avec un ebook de plus de 100 pages et des vidéos qui expliquent comment mettre en place une campagne Google Adwords.
Autant l’ebook payant est complet et intéressant, autant cet extrait un peu trop généraliste pour apprendre à un utilisateur averti d’Adwords à optimiser ses campagnes de mots clés sponsorisés, néanmoins il sera utile aux novices qui veulent apprendre rapidement lancer leur campagne.
Voici donc 9 conseils à retenir de cet ebook…
1 – Etablissez votre liste de mots clés stratégiques.
Il faut prendre un bloc notes et lister les mots clés qui représentent le mieux vos produits et services, puis utiliser les outils de Google pour augmenter le nombre de mots clés. Une fois la liste globale effectuée, il faut se concentrer sur les mots clés essentiels afin d’être certains de ne pas oublier un mot clé majeur.
2 - Créez un groupe d’annonces par mots clés majeurs.
Cela permet d’optimiser plus facilement sa campagne et tracker les résultats.
Pour les textes des annonces il faut varier les titres, accroches… et créer différentes annonces spécifiques pour les mots clés principaux et les thèmes en les intégrant dans le titre, dans l’URL…
3 – Utilisez l’insertion automatique de mots clés
Cela permet d’afficher dans votre annonce le mot clé tapé par l’internaute dans le moteur de recherche. L’avantage est d’augment le taux de clic, car l’internaute voit exactement dans l’annonce ce qu’il recherche. Un autre avantage est de faire 1 seule annonce pour plusieurs mots clés.
L’insertion automatique est surtout intéressante si vous avez un catalogue très large et qu’il est difficile de créer des annonces sur-mesure, ou à l’inverse si vous proposez très peu de produits...
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