jeudi, juin 12, 2008

Comment hisser votre site dans les premiers résultats de Google en 2 étapes (Mike Small)


ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Christophe Da Silva d’Arkantos Consulting , spécialiste en référencement en Web Marketing, qui a traduit un excellent article de Mike Small sur le référencement.
Bien qu’un peu “simpliste”, il détaille très bien une des méthodes efficaces pour hisser son site internet dans les premières places de Google (pour les termes les plus simples… car sur les termes plus concurrentiels il y a un peu plus de technique…).
J’ai débuté en référencement en 1998. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Il fut un temps où vous pouviez utiliser du texte invisible ou encore bourrer les balises META de mots-clés n’ayant aucune relation avec le contenu de vos pages. Que vous le fassiez sur Google, Yahoo, AltaVista, ou n’importe quel autre moteur de recherche, cela fonctionnait.
Aujourd’hui, la répartition de la SEO est à 75% l’optimisation des liens et à 25% celle du contenu, les liens entrants (backlinks) étant les plus importants, en particulier sur Google.
Lorsque tout est dit et fait, vous pouvez alors accéder à la première page de Google en seulement 2 étapes. Sérieusement, je l’ai fait des centaines de fois et cela est beaucoup plus facile que vous ne l’imaginez.
Développez un contenu de qualité
Ecrire un bon contenu optimisé pour les moteurs de recherche est un jeu d’enfant si vous suivez les 5 étapes suivantes.
1- Ecrivez naturellement comme si vous parliez à un ami. Enregistrez-vous en train de parler du contenu de votre page à un ami, vous n’aurez plus qu’à recopier.
2- Limitez-vous à l’optimisation de 2 ou 3 expressions-clés par page maximum.
3- Ne mentionnez chaque mot-clé plus de 4 fois par page et répartissez-les de manière à peu près égale dans l’ensemble de vos paragraphes.
Pensez simplement à mentionner votre mot-clé 2 fois dans le premier paragraphe, et 1 fois dans le dernier, pour démontrer une cohérence d’ensemble et l’authenticité du sujet.
4- Essayez d’intégrer la première mention du mot-clé sous forme de lien interne.
Le lien devra donc pointer vers une page interne de votre site, si possible parlant du même sujet.
5- Pour chaque mot-clé, ayez un contenu d’environ 150 à 250 mots.
Donc si vous avez 3 mots-clés à travailler, il vous faudra environ 600 mots au total sur cette page.
Ce sont 5 étapes simples et rapides à mettre en place, et croyez-moi, ça marche !

›› Lire la suite …