Livre gratuit : “Les 101 conseils Marketing pour 2008″ par Marketing Sherpa
Comme chaque année l’excellent site www.MarketingSherpa.com propose gratuitement en téléchargement son livre avec les meilleurs conseils donné par des experts en marketing du monde entier…
Chaque édition de ce guide délivre une centaine de conseils originaux dans tous les domaines du marketing (emarketing, salons professionnels, ventes en face à face, relations presse…), à mettre en place d’urgence dans toute entreprise.
Mais avant de nous livrer ses conseils, l’équipe de marketing Sherpa nous rappelle quelques unes des grandes tendances du marketing pour 2008 :
- Il faut continuer optimiser ses emailings : faire des objets plus courts, écrire moins de texte…
- Il faut faire du marketing 2.0 en utilisant par exemple les réseaux sociaux comme Facebook.com et Myspace.
- Il faut tester, retester et reretester encore ! L’optimisation passe par un jeu d’essais et d’erreurs, et c’est uniquement comme cela que l’on arrive à améliorer ses performances.
Passée cette brève analyse sur les évolutions du marketing pour l’année 2008, vous pourrez consulter les 42 pages de l’ebook “Marketing Wisdom for 2008“, avec 101 conseils marketing qui vont vous aider à développer vos ventes.
Voici quelques uns des meilleurs extraits:
Conseils Emailing 1 à 10 :- Pour les sujets des emailings soyez concret et direct : c’est ainsi que le magazine “Time Consumer Marketing” a testé et prouvé que le sujet d’email le plus efficace pour récupérer des abonnés les ayants quittés, c’était de mettre “Nous voulons que vous reveniez”. Les objets d’emailing mettant en avant un prix bas, des bénéfices utilisateurs… se révèlant moins performants.
- Augmentez votre taux d’ouverture en renvoyant un email aux personnes n’ayant pas ouvert la newsletter les informant que la newsletter est disponible en précisant le contenu. Cela a augmenté le taux de première lecture de 4 % et cela a apporté 3 à 5% de taux de lecture en plus sur ceux qui de l’avaient pas encore ouvert.
- Faites des objets courts pour vos emailings : entre un emailing avec une accroche courte (38 caractères) et une longue (plus de 50 caractères), la plus courte a eu 12,4% de taux d’ouverture, tandis que l’autre 7,9%.
- Soyez créatif dans vos messages : plutôt que de faire de longs discours, donnez plus de force à vos messages avec une image. Tim Brown a par exemple mis la photo d’un barman annonçant le “dernier appel” pour représenter la fin de la promo, et cet emailing a été couronné de succès
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home