vendredi, août 03, 2007

Apprenez le Web 2.0 collaboratif en 3 leçons !

Présentation "LE PHENOMENE COLLABORATIF, SES OUTILS, SON MARCHE: DU WEB 2.0 A LA WEBCONFERENCE"


Yann Gourvennec met en libre accès sur son site Visionarymarketing.com l'ensemble des documents issus des 3 jours de cours qu'il a donné cette année en MBA ESG sur le thème du travail collaboratif du Web 2.0 à la WebConférence.

Les 3 parties de sa présentation abordent les thèmes suivants:
- Le phénomène du Web Collaboratif
- Les outils du Web collaboratif
- Un exemple de Webinaire
+ 2 séries d'exercices pratiques avec des outils de WebConference


Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette présentation est extrêment complète, avec près de 260 slides ! Et pourtant, il y a énormément d'informations pertinentes, mêmes pour des spécialistes du Web (nous avons mêmé découvert quelques outils !).

De plus, après une petite partie théorique sur le Web 2.0 et la collaboration en ligne (très bien documentée, avec des images d'archives très intéressantes !), on aborde très rapidement les aspects concrets et pratique du travail collaboratif en entreprise et en gestion de projets. Les exemples pratiques, les données chiffrées... montrent un énorme travail de récolte d'informations.

Ensuite, on arrive à une analyse pratique des principaux services de WebConference, avec comme exemple Webex (60% de part de marché de la webconference aux USA !). La présentation se termine avec une présentation du phénomène des Wikis.

ConseilsMarketing.fr vous conseille fortement la lecture de cette présentation, vous vous donnera des idées pour exploiter aussi chez vous tous les outils du Web colloboratif. En effet grâce aux très nombreux exemples décrits et expliqués, on imagine très vite des applications pratique pour sa propre organisation.

Télécharger la présentation Powerpoint sur le Web 2.0 collaboratif et les Web Conférence sur site site de Vionary-Marketing !

Votez pour cet article !


1 Comments:

At 2:35 PM, Anonymous Hervé said...

ça me parait un peu contradictoire de présenter le web 2.0, qui a priori est libre et gratuit et d'inciter les internautes à faire un don...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home