samedi, septembre 30, 2006

Utilisez efficacement Powerpoint, Word et Excel

Quelques conseils pour utiliser Powerpoint, Word et Excel...


Et s'il était possible d'apprendre les grands principes de Powerpoint, Word et Excel par l'humour ? Et bien c'est possible ! RAFI HALADJIAN nous le prouve en moins de 50 pages dans un style drôle et caustique. Derrière l'humour, les conseils qu'il distille vous sont utiles.

  • Powerpoint

- Chaque slide doit durer 3 minutes maximum.
- 1 idée = 1 puce.
- Utilisez des mots simples (il n'est pas nécessaire de faire des phrases complètes).
- Utilisez les assistants de présentations: "Plan stratégique..."
- Illustrez certaines vos slides avec des cliparts sur
http://office.microsoft.com/clipart/default.aspx?lc=fr-fr ou http://www.fotolia.fr/ (0,83 € la photo)

  • Word
- Le sommaire détaillé automatique.
- Le dictionnaire des synonymes (Maj + F7) .
- L'executive Summary ou Pourquoi écrire en 2 page le résumé de votre document Word.
- Le suivi des modifications: pour savoir qui a modifié quelles phrase lors d'une relecture à plusieurs.
- Les styles automatiques: pour reprendre automatiquement une mise en forme.
- Les informations sur le temps passé à écrire un document (fichier/ Propriétés / Statistiques)
- La synthèse automatique: Word fait lui même un résumé de votre document.
  • Excel
- Le solveur et la valeur cible: pour calculer un résultat optimal à partir de plusieurs variables.

Pour en savoir plus
téléchargez ici l'intégralité du livre " Devenez beau, riche et intelligent, avec
PowerPoint, Excel et Word"


Bonne lecture !

1 Comments:

At 6:12 PM, Blogger Unknown said...

le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé

 

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