Quels usages pour un blog d'entreprise ?
Le contenu et sa la visibilité sur le web sont cruciaux pour la réussite d’un Blog.
C’est pourquoi le Blog est particulièrement intéressant pour entreprises B2B ou ceux qui ont un contenu et une expertise à revendre (consultants, freelances…).
Le Blog leur permettant « d’exister » sur Internet, avec l’avantage sur Internet on ne sait pas « qui » vous êtes, et donc qu’une PME arrive souvent à faire mieux, et à paraître plus pertinent qu’une grande entreprise…
Ainsi les personnes intéressées pourront voir plus de contenu, et surtout cela sera l’occasion pour vous de récupérer leurs coordonnées. Le Blog étant la vitrine de votre expertise.
Voici quelques exemples d’utilisation de Blogs d’entreprises :
• Le Blog « voix de l’entreprise » (ex: Edouard Leclerc, Matt Cutts) afin d’entamer la discussion avec les collaborateurs & les clients, de partager une vision…
• Le Blog d’un produit, que cela soit avant, pendant et après le lancement. (ex: SageCRM-Expert.com)
• Le Blog d’un évènement ou d’une entreprise.
• Le Blog qui sert de CMS pour réaliser un mini site ou une page de vente.
• Les Blogs de spécialistes afin de démontrer une expertise (ex : Orange Business Services)
• Le Blog interne qui sert d’espace de discussion, d’esprit d’entreprise…
Valoriser les experts et rédacteurs (ex : mettre leurs photos) pour entrainer un esprit d’émulation, et surtout animer sa communauté…
4 Comments:
J'ai commencé à lire son blog... Tu as beaucoup de courage...
cabinet de voyance
Salut tous et toutes ton site est génial, il est complet et super attrayant! ta petite présentation est très sympa! Bon courage de ma part !!!
cabinet de voyance
Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement
Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original.
voyance mail gratuite
Enregistrer un commentaire
<< Home