La pub du jour : Jouez sur l’identification de la cible et sur ses problèmes…
Cette publicité pour un Magazine pour Hommes est très classique mais elle n’en demeure pas moins efficace. En effet elle fait appel aux sentiments de déjà vu et à l’envie, ce qui lui permet d’atteindre son objectif !
Le sentiment d’identification au “héros” de cette pub va se retrouver chez la plupart des jeunes adultes qui sont la cible de ce magazine car qui n’a pas eu une fois l’occasion de rencontrer une jolie fille, mais pour une question de timing ou de phrase mal placée a vu passer l’occasion de rencontrer la femme de sa vie (ou du moins du soir…).
Le deuxième ressort de cette publicité c’est l’envie… car comme par hasard la fille est plutôt jolie et pas trop farouche, ce qui a tôt fait d’éveiller le désir de vivre la même histoire chez la gente masculine.
Ce qui est aussi intelligent dans cette publicité c’est finalement de mettre en exergue un des problèmes majeur de la cible (rencontrer des jolies filles), tout en proposant habilement la solution : acheter ce magazine qui va les aider à avoir plus de succès avec les filles….
On retrouve donc tous les bons ingrédients à une publicité efficace :
- L’étonnement et la réflexion via le” jeu des 7 erreurs” avec la comparaison entre les deux séries de photos.
- L’identification à la cible (tout le monde s’est un jouer payé un”râteau”)
- Un problème crucial pour la cible, et sa réponse (qui ne peut être contredite “Timing is everything”).
- Une mise ne page simple, sobre et rapide à lire (nb: nous avons coupé un peu la photo pour une lecture optimale).
- Une présence discrète mais hautement reconnaissable du produit, avec une couverture des plus suggestives…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home