dimanche, octobre 19, 2008

Comment faire connaitre une entreprise pour moins de 1000 € ?








Dans le cadre des ateliers thématiques d'Osereso (le club des Jeunes Cadres du Marketing) , nous avons eu le plaisir d'animer un débat sur un thème brulant en cette période de crise : comment faire connaitre son entreprise ou son produit à moindre coût ?
Le résultat c'est 7 outils qui vous permettront de vous faire connaître pour moins de 1000 € :- Vidéos & Jeux de Buzz
- Blogs & livres Blancs
- Réseaux sociaux & Bloggers
- Relations presse
- Echange de visibilité
- Affiliation, Adwords & Coregistration
- Street MarketingMise à jour suite aux nombreux commentaires :

Il semble important de préciser que bien entendu la contrainte d'un budget de 1000 € implique un résultat d'une qualité moindre à ce que pourrait proposer une agence spécialisée en marketing.

En effet, cette contrainte de moins de 1000 € par impose de tout faire tout soit même... Or tout le monde n'est pas forcément un Steven Spielberg du montage vidéo, un spécialiste de la PAO, de l'emarketing... et donc que le résultat final sera forcément moins bien qu'un professionnel et qu'il pourrait vous déservir...

Néanmoins, en y passant du temps, en faisant preuve de créativité, en se documentant, en faisant des tests... une entreprise peut mettre en place un ou plusieurs de ces outils.

C'est à l'entrepreneur de savoir quelles sont ses limites, et ce qu'il vaut mieux déléguer (pour des questions de rendu, de priorité...), et ce qu'il peut faire lui même avec ses propres moyens.

Et bien entendu, lorsque l'on délègue cette action à un prestataire, le coût ne sera plus de 1000 €, car il y a un travail d'analyse, d'étude, de conseil... puis une réalisation par des professionnels.

6 Comments:

At 10:41 AM, Anonymous Anonyme said...

Très bonne présentation !
Et pour la vidéo à tarifs abordables, il y a 1 minute 4biz qui vous permet de présenter votre société en video d'une minute, pour 300€ pour les jeunes entreprises. Ca peut servir...

 
At 11:45 AM, Blogger Bernard AUDRY Photographe said...

Très bien cet article! merci pour toutes ces informations et ces conseils que l'on puise régulièrement sur ConseilsMarketing.fr

Natalia, assistante commerciale
Studio Bernard Audry
http://bernardaudry.blogspot.com

 
At 3:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Hello Frédéric,

Bien vu! Le référencement naturel ne figure pas dans la liste ?

 
At 12:48 AM, Blogger frederic canevet said...

Si slide 21 ;D

 
At 11:20 AM, Anonymous video entreprise said...

Un exemple de video virale faite pour moins de 1000 euros: http://blog.sibelfilms.fr/2009/04/direct-energie.html

 
At 10:46 AM, Blogger Unknown said...

Eyeka permet également aux entreprises de lancer des concours vidéo et photo. Les vidéos reçues pour le concours Direct Energie sont sur le blog de l'entreprise. Ce type d'actions permet de rapprocher l'entreprise des internautes dans une démarche de marketing interactif, mais permet aussi d'avoir de très bonnes créations pour un coût moindre.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home