lundi, août 18, 2008

10 stratégies pour augmenter vos ventes grâce à Internet !

Suite à notre concours de conseils en marketing, nous avons déjà eu plus d’une vingtaine de participants et publiés une dizaine d’articles.

Voici maintenant une série de conseils sur l’utilisation d’internet pour développer vos ventes !

Pierre Lechelle, WebMaster et Développeur du site www.you-exist.com, nous donne 4 conseils pour pour se faire connaître grâce à internet lorsque l’on est créateur d’entreprise !

Conseil Marketing N°1 : Utilisez le Marketing Viral

Le Marketing Viral consiste à faire en sorte que votre visiteur parle de vous à ses connaissances. Pour cela rien de plus dur, car il faut que vous provoquiez une émotion chez l’utilisateur. Pour un Buzz Marketing bien orchestré, il faut aider, choquer, amuser, surprendre… l’utilisateur pour qu’il se souvienne de vous.
Vous pouvez par exemple lui proposer un ebook qu’il pourra relayer facilement à ses amis en plaçant un lien en bas de chaque page vers votre site. Vous pouvez aussi réaliser une vidéo. Par exemple celle que j’avais créée sur Dailymotion et youtube m’a apporté 9 demandes de contact et 3 gros projets, pour le lancement de mon entreprise.

Conseil Marketing N°2: Donnez des conseils

Un site internet est un outil servant à convertir le prospect en client.

Le meilleur moyen de faire cette conversion le plus rapidement possible est de diffuser vos conseils directement sur votre site vitrine.

Vous pouvez faire partager votre expertise via ce moyen. Les prospects jugeront de votre expertise et feront appel à vous si vous donnez de bons conseils.

C’est le meilleur moyen de prouver ce que l’on vaut facilement et rapidement. Pour ma part, j’essaye de publier énormément de conseils via notre blog d’entreprise ceux-ci ont réussi à convaincre 7 clients de faire affaire avec moi au lieu d’une autre entreprise.

Conseil Marketing N°3 : Optimisez votre site pour le référencement Naturel !

Théoriquement, une fois que vous avez mis votre site en ligne il est visible par le monde entier. Cependant ce n’est que de la théorie…

En réalité pour que votre site internet soit vu il faut que l’utilisateur le trouve quelque part.

Il existe de nombreux moyens pour faire connaitre votre site. Le premier étant les moteurs de Recherches, sachant que le plus utilisé en France reste Google avec plus de 80% de part de marché, viennent ensuite Yahoo, MSN Live et une kyrielle de moteurs mineur.

Les annuaires sont également utiles (surtout les annuaires spécialisés). Il est également possible de faire du sponsoring (blog spécialisés, newsletters métiers…), acheter des liens promotionnels (Google Adwords, Textlinks…), lancer une campagne de pub (bandeau, skyscrapers…)…
Néanmoins un des meilleures méthodes consiste à optimiser votre site pour le référencement naturel puis d’ajouter du contenu, et de laisser le temps se charger de votre référencement naturel. Bien sûr au départ vous serez un peu déçu par le faible nombre de visites que vous recevrez malgré tout le temps que vous y avez passé, mais le référencement est une étape à ne pas rater et si vous allouez quelque heures aux actions basique de référencement, votre investissement vous sera rendu à tout les coups sur le moyen et long terme.

Les moteurs de recherche via le référencement représentent 90 % des visites du site vitrine de notre entreprise, pour un investissement qui rapporte sur la durée (au contraire d’une campagne publicité qui a une durée de vie limitée).

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