dimanche, novembre 04, 2007

La sélection de liens WebMarketing d'octobre...


Voici une sélection de liens intéressants :


Comment optimiser votre site web pour Yahoo ?
On parle toujours de Google, car il rassemble près de 90% des recherches en France. Néanmoins il ne faut pas non plus négliger les challengers comme Yahoo.fr… C'est pourquoi Arkantos-Consulting vous propose les points essentiels à retenir pour créer un site Yahoo-friendly !


L'emailing, un voyageur international en temps de guerre...
Message Business nous offre un bon petit résumé des choses à faire et à ne pas faire dans un emailing. Il y a quelques bons conseils, en particulier sur la partie technique de l'envoi des emailings et l'évolution des normes.


Quel est le coût d'une visite en face à face ?
Frederic Chartier parle d'un coût aux alentours de 50 € / visite… C'est une information à retenir si vous devez arbitrer les actions marketing à effectuer !


Les 3 premières positions en référencement naturel apportent 60% des clics
Le blog Sweetbits revient sur des statistiques issues d'AOL sur le taux de clic des résultats dans les moteurs de recherches. A retenir : 90% des internautes ne vont pas au-delà de la première page, les 3 premiers résultats représentent plus de 60% des clics, a première position représente 43 % des clics pratiquement 3 fois plus que la seconde place…


Optimisez vos annonces Googles Adwords
MarketingPiranha est un site qui a du "mordant", les articles sont incisifs et triturent l'univers du référencement et du web marketing. A lire absolument (site en anglais).


Laissez-vous guider sur le Web avec Stumble upon!
Stumble Upon n'est pas récent, mais il reste néanmoins un bon petit outil pour découvrir des pépites inestimables sur internet. Si vous avez 5 minutes à perdre, lancez la roue Stumble Upon !

Les 5 erreurs les plus couteuses les plus couteuses commises par les entreprises avec leur site Web
Stéphanie Hétu nous livre dans ce mini ebook de 7 pages les plus grosses erreurs à ne pas commettre quand on ouvre un site web... Un memento à lire avant de se lancer !

Changer de nom de marque, pourquoi, combien et quels risques
...
Le journal du net fait un bon article de synthèse sur les pièges à éviter dans les changements de noms, avec quelques exemples célèbres et des cas d'école.