samedi, mars 24, 2007

Une action évènementielle qui tourne à l'échec: la preuve avec la PS3 !

Une action évènementielle qui tourne à l'échec: la preuve avec la PS3 !

Le marketing évènementiel peut être un échec pour cause de manque de préparation, de conditions climatiques, d'erreurs d'organisation...

La preuve avec le lancement de la PS3 à Paris avec la création d'un magasin éphémère sensé lancer en fanfare la nouvelle console de sony en France. Résultat sur les 1000 ventes prévues, seules 40 consoles sont laborieusement vendues, et la seule chose qui en est ressorti c'est une mauvaise image pour Sony en terme de marketing et d'image de sa console, et un bon coup de pub de Microsoft avec sa Xbox qui s'est invité à la soirée !

Pour en savoir plus consultez l'article sur le Blog
d'Emmanuel Brunet.




Un autre exemple aux USA avec une opération de buzz marketing qui a été prise pour une action terroriste (vu sur le Blog de Fred Cavazza) !

1 Comments:

At 3:28 AM, Anonymous kwa said...

Il est impressionnant de voir tous ces moyens de vente totalement sous-exploités. Il faut dire que la période ne s'y prêtait pas et, surtout, qu'il manquait cruellement de véritable buzz marketing à destination des joueurs influents !

 

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