vendredi, mai 04, 2007

15 conseils pour se faire connaître grâce aux Digg Like !

15 conseils pour se faire connaître grâce aux Digg Like !







Les Digg like sont apparus en France quelques mois après l'explosion du site www.digg.com aux USA.

Ces sites vous permettent de poster un lien vers votre site, plus un bref résumé de votre article sur leurs sites. C'est donc l'endroit idéal pour publier des articles à forte valeur ajoutée, communiqué sur une vidéo de buzz marketing, donner les résultats d'une étude…


Néanmoins il y a une certaine "netiquette" à respecter: apporter une véritable valeur ajoutée ou des informations étonnantes ou humoristiques (ce ne sont pas des sites pour faire de la pub !).

Les Diggs Likes sont devenus un excellent moyen de faire connaître son site internet :
- ils
permettent d'acquérir très rapidement de la visibilité grâce à une publication quasi sytématique.
- ils ont une audience de plusieurs milliers de visiteurs / jours.
- ils vous offrent aussi de la notoriété auprès d'un public ciblé
qui tiennent eux même un blog et qui peuvent parler de votre site…
- certains de ces sites sont bien référencés dans google et vous permettent donc une visibilité sur le moyen terme.
- ils démultiplient votre visibilité: au lieu de publier votre article sur votre site, et au mieux sur quelques newsletter, avec les Digg Like vous pouvez publier gratuitement vos articles sur 20 sites différents.

Les inconvénient sont les suivants:
- leur notoriété est encore relativement faible, et ils sont principalement fréquentés par des férus d'internet.
- i
l faut arriver à se distinguer des autres articles publiés publiés toutes les minutes.
- il faut produire un contenu suffisamment intéressant pour motiver les internautes à cliquer sur votre article.

Voici 15 conseils pour gagner en visibilité sur les Digg Like

1 - Publiez vos articles aux heures de forte audience : par exemple si votre cible est les entreprises il faut publier vos articles entre 9h et 18h (personnellement je recommande 9h, 12h et 16h). En effet les sites apparaissent dans l'ordre de publication, et donc si votre nouvelle est publiée à minuit elle risque fort d'être classée dans les tréfonds du site...

2 - Soignez les titres de vos articles: il faut inciter les internautes à en savoir plus en mettant un titre court présentant immédiatement un bénéfice pour le lecteur.
Par exemple
- des listes "Les 25 conseils...", "Les 5 étapes...", "Les 4 secrets...", "les 101 astuces" ...
- des gratuits "1 livre offert..." ...
- des résultats d'étude "25% des internautes..."
- ...

Si vous souhaitez devenir populaire visitez le site www.3spots.com qui liste plus de 415 Digg Like à travers le monde...

De même le résumé doit être court et donner inciter fortement à en savoir plus. Faites donc court et mettez en avant un problème et le bénéfice que vous apportez par cet article.

3 - Offrez un contenu de qualité: si votre article ressemble plus à de la pub qu'à un vrai contenu vous risquez de voir votre article boycotté et supprimé du site. Pour éviter ce genre de problème acceptez les commentaires, et modifiez si nécessaire votre article dans les minutes qui suivent afin d'éviter les foudres des membres (changement de titre, amélioration du contenu, axe de communication moins auto promotion...).

4 - Ajoutez vos mots clés dans le titre: il faut penser en même temps à la recherche que feront les internautes dans les moteurs de recherches.

5 - Publiez des nouveaux articles régulièrement: les Digg Like apportent principalement des visiteurs que sur le court terme. Passez 2 ou 3 jours ils disparaissent de la top liste et fatalement le nombre de visiteurs chute brutalement.

6 - Soyez toujours en recherche de nouveaux Digg Like, et privilégiez les sites en rapport avec votre activité: par exemple pour le Marketing utlisez Marketingrama.com...

7 -
Ne publiez pas plus de 2 nouvelles / jour, sinon vous allez vous faire incendier par les modérateurs des sites (sauf pour Wikio où la tolérence est plus forte). Si vous avez déjà un contenu important, programmez une mise en ligne de vos meilleurs article sur plusieurs semaines avec une mise en ligne tous les 2 jours afin de ne pas subir les foudres des anti-spammeurs...

8 - Privilégiez une
soumission manuelle plutôt qu'une reprise de vos articles automatique (par Exemple sur wikio). D'une part vous maîtrisez les mots clés mis en avant, mais aussi l'heure de mise en ligne.

9 - Si le site ne permet pas un lien direct vers le vôtre, rajoutez un lien à la fin de l'article "Pour en savoir plus visitez http://www.conseilsmarketing.fr" afin que les lecteurs puissent voir les commentaires des internautes.

10 - Rajoutez un bouton de vote comme ceux ci dessous afin de faire remonter vos articles dans les Digg like et ainsi maintenir leur popularité le plus longtemps possible. En effet plus un article est voté, mieux il sera classé !

Faites connaître cet article en cliquant sur ce bouton :


11 - Concentrez vos efforts sur les sites qui vous apportent des visiteurs: faites un test, et publiez le même article avec le même titre et à la même heure le même jour sur tous les sites, et faites des statistiques sur les visiteurs apportés. Ensuite vous publierez moins souvent ou moins d'articles sur les sites qui ont peu d'audiences (certains sites ont tout juste quelques dizaines de visiteurs / jours).

12 - Faites attention aux rubriques dans lesquelles vous publiez vos articles: les rubriques économies ne sont pas forcément les plus lues, donc si votre activité concerne plusieurs catégories faites des tests et diversifiez les catégories.

13 - Faites de l'humour: les lecteurs des Digg Like recherchent surtout des vidéos amusantes, donc pour faire partie de ces catégories qui fonctionnent très bien n'oubliez de faire une vidéos, publier un bétisier... pour gagner en visibilité.

14 - Rajoutez une image comme illustration à vos articles (quand c'est possible), cela permet d'augmenter votre taux de clic de manière importante. Pour cela vous pouvez reprendre des cliparts ou en acheter chez www.fotolia.fr

15 - Ne votez pas que pour vos articles, et profitez en pour repérer les autres sites qui traitent du même sujet que vous pour leur proposer un échange de visibilité ! Les Digg Like sont devenus une vraie mine d'or et le contenu disponible est souvent de bonne qualité.

Pour plus d'infos, un article avec 12 conseils pour être N°1 des Digg Like par TshirtVIP.com.


La liste des principaux Digg Like francophones:


Les 4 premiers sites de publication de contenu sont:

www.wikio.fr : c'est le plus connu, il autorise la publication de tous vos articles sans véritable vérification de la pertinence de la nouvelle (idéal pour vos communiqués de presse, actualités…). Le gros intérêt de Wikio que vos informations seront rapidement très bien référencées dans Google (ce qui est plus difficile pour un site seul). Wikio est donc à mi-chemin entre un site de diffusion de communiqué de presse et un site de notation d'articles.

www.scoopeo.fr : c'est le challenger de wikio, le contenu est bien plus qualitatif car seuls les meilleurs articles sont publiés sur le site. Il faut d'ailleurs faire très attention à apporter un article pertinent sinon vous serez censuré par les internautes… croyez-en mon expérience !

www.tapemoi.com : c'est également un des leaders des sites de publication de contenu. Si le design du site est un peu plus austère il apporte quasiment autant de visites que Scoopeo (nb: vous devez attendre plusieurs heures avant de republier une nouvelle).

www.fuzz.fr : ce site est plus positionné "techno", et il apporte moins de visites que les 3 autres leaders du secteur, néanmoins c'est un des acteurs incontournables en France.

Voici d'autres challengers intéressants:
http://reporter.fr.be.msn.com (MSN reporter): Le digg Like de Microsoft, qui concerne que la Belgique pour l'instant. Il bénéficie d'une très bonne visibilité sur le site de MSN Belgique.
http://www.blogmemes.fr : bien positionné sur google, concerne surtout le Canada.
http://www.pioche.fr: un challenger intéressant et original qui privilégie la qualité à la quantité.
http://www.nuouz.com: relativement bien positionné, ce site a une audience internationale.
http://www.linkertop.com : bon site entre le digg like et le partage de bookmarks.
http://blogasty.com : dédié aux blogs, avec des infos de bonne qualité.

Et un peu plus loin derrière:
http://barrepoint.org : Site d'actualités, de news...
http://fr.reddit.com: la version française du célèbre Digg Like américain (délais minimum entre la publication de deux articles).
http://www.ziki.com : site communautaire où poster des articles, améliorer sa visibilité... mais qui rapporte peu de visiteurs !
http://www.spotplex.com (nouveau en anglais, actuellement en version béta)
http://www.blooops.com et http://www.joook.net : Diggs like spécialistes de l'humour
http://www.notreactualite.com
http://www.humains-associes.org (spécialisé dans la culture, internet, écologie...).
http://bruxello.com : Digg like Belge avec une bonne notoriété.
http://www.romanding.ch : Digg like suisse (délais minimum entre la publication de deux articles).
http://www.bluegger.com : simple et efficace !
http://tutmarks.com (uniquement avec des tutoriaux, très sympa !)
http://quepasa.fr et http://www.citizenbay.com : digg like sur les sorties...
http://www.eldiz.net et http://www.kakinews.com : 2 Digg Like pour les filles...
http://www.scooplive.com (qui vous propose d'être reporter en herbe avec vos photos ou vos vidéos).
http://www.gweeby.com.
http://www.gmiix.com (permet d'afficher vos pub Adsense et donc de gagner de l'argent, (délais minimum entre la publication de deux articles).
http://www.oscoop.com (très difficile pour la diffusion d'articles !)
http://www.marketingrama.info : site spécialement dédié au marketing
http://www.entrevue-web.fr, http://www.metatarse.com et http://www.netoo.net : l'actu people et insolite...
http://www.cs-view.com et http://www.fx0.fr: pour le jeu video
http://fr.blogitic.com , http://www.politikk.fr , http://bepol.be : Diggs like sur la politique.
http://markit.bleebot.com : Généraliste, peu de visites.
http://www.buzzbuzz.fr : tutoriaux, videos marrantes... mais peu de visites !
http://www.vopoto.com : un site où l'on propose des votes en ligne (par exemple sur un de vos articles !)
http://www.zoomzik.com/ : classement des titres de musique.
http://digg-gay.com/fr/ : Digg like Gay.
http://www.voissa.com/clic-moi/ et http://www.liens2sexe.com/ : Les Digg Like XXX.
http://ouizz.ouifm.fr/ Digg Like de Ouï FM...
http://www.sportdigg.com/ : spécialisé dans le sport
http://a-la-une.info/ : généraliste du net...
http://kontrib.com/ : Digg like en 4 langues (français, anglais, espangol, arabe)
http://nordactu.com/ : le blog sur les actus du Nord de la France.
http://www.vote-actu.fr
http://applenews.mqcd.fr : toute l'actu du MAC.
http://www.conseilscreateur.com : des centaines de liens et de conseils pour les créateurs d'enteprises.
http://www.quebecjeunes.com le Digg Like des jeunes Québecquois et http://www.quebecbuzz.com le Digg like généraliste du Québec.
http://www.ddurable.com/ et http://www.biooz.com/ : les digg like du développement équitable...
http://webapps.eclaireur.net/ : Le digg like qui liste les applications et sites 2.0
Les Digg like d'entreprises ou d'associations : https://www.vous-et-la-ratp.net/ (le digg like des suggestions de la RATP) et http://www.noe.org (le digg like des suggestions écologiques).
http://www.myggo.com/ et
http://www.digg-france.com : deux Diggs like généralistes (actus, internet, people...).
http://www.zapface.com : ce site Belge va un peu plus loin que le digg like de base via un mashup (=mélange) entre Digg Like et Google Maps car vous pouvez non seulement soumettre vos articles, vidéos... mais en plus vous voyez qui les a créé et où sur la carte.
http://www.nouvelledujour.com et
http://www.diggfr.com/ : 2 Diggs like généralistes, avec un design plutôt réussi pour nouvelledujour.
http://www.bestwideo.net/ : un best of de vidéos marrantes.
http://www.zataz.com : le Digg like des hackers et pirates, 100% geek !
http://www.lifegoesmobile.com : le Digg like de la mobilité (par Eric Dupin de Presse Citron).
http://www.applifacebook.com : le Digg Like des applications pour Facebook.com
http://www.tippiz.com : Des videos et news marrantes, un design sympa.
http://www.bluestring.fr : un digg like très classique avec news diverses (fun, caméra cachées...)
http://publie.ca offre un design de qualité pour un digg like, avec de nombreuses rubriques (vidéso, photos, business...)



Mais il ne faut pas non plus oublier DIGG (http://digg.com) qui est le leader historique américain, mais qui apporte quand même quelques visiteurs français grâce à son immense notoriété ! Attention depuis septembre 2007 Digg impose à ses "diggeurs" d'écrire en anglais vos textes sur son site (pas sur le votre heureusement). Si vous ne le faites pas vous risquez de voir votre compte bloqué (comme nous !).

Si vos articles sont un peu technophiles et Web 2.0, un bon endroit pour les publier reste ausi www.technorati.com même si le site est en anglais.

Vous pouvez également publier vos articles dans les site de publications d'articles de particuliers:
- www.agoravox.fr: le journalisme citoyen, vous publiez des articles après validation de l'équipe éditoriale du site (qui réclame des articles inédits et récents !!).
http://www.come4news.com : devenez citoyen-journaliste (l'intégralité des revenus publicitaires de ce site vous sont reversés) !

Si vous souhaitez devenir populaire visitez le site www.3spots.com qui liste plus de 415 Digg Like à travers le monde. Indispensable si vous souhaitez faire connaître votre site à l'étranger.
Parmi les autres Diggs like anglophones, vous avez par exemple http://coolsw.intel.com
(liste des meilleurs logiciels...).

Si vous n'avez pas le temps de faire les copier/coller sur les Digg Like, vous pouvez faire appel à www.additious.com qui vous permet d'ajouter automatiquement vos articles à Scoopeo, Tapemoi... (si vous avez déjà un compte ouvert sur ces sites !).


Dans l'exemple ci dessous on peut voir que sur la recherche sur Google "améliorer son référencement sur google" ConseilsMarketing.fr apparaît via Blogmeme.fr en 6ième position… D'où l'intérêt de choisir un titre adapté au requêtes des internautes pour les moteurs de recherches !


Pour vous aider à choisir sur quel Digg Like concentrer vos efforts, voici les visites que j'ai constatées sur mon site entre le 1 mai à fin juin 2007:
Source Visites Pages par visite Visites % visite digg like
reporter.fr.be.msn.com 1886 1,6 1886 36,70%
tutmarks.com 1498 1,5 1498 29,15%
marketingrama.info 320 2,1 320 6,23%
pioche.fr 187 1,6 187 3,64%
entrevue-web.fr 179 1,1 179 3,48%
scoopeo.com 158 1,3 158 3,07%
romanding.ch 115 1,6 115 2,24%
tapemoi.com 101 1,5 101 1,97%
wikio.fr 82 2,2 82 1,60%
bookmarks.fr 77 1,6 77 1,50%
conseilscreateur.com 68 2,2 51 0,99%
bruxello.com 61 1,6 61 1,19%
linkertop.com 52 1,3 52 1,01%
nuouz.com 49 1,4 49 0,95%
notreactualite.com 46 1,5 46 0,90%
presse-citron.net / FUZZ.fr 46 1,9 33 0,64%
blogmemes.fr 38 2,3 38 0,74%
bluegger.com 26 2,4 26 0,51%
a-la-une.info 25 3,2 25 0,49%
gmiix.com 18 2,6 16 0,31%
digg.com 14 1,3 14 0,27%
bloglines.com 14 1,3 14 0,27%
pub.doyoono.com 14 1,1 14 0,27%
mister-wong.fr 11 2,1 11 0,21%
vote-actu.fr 11 2,3 11 0,21%
gweeby.com 10 3,1 10 0,19%
come4news.com 9 1,3 9 0,18%
del.icio.us 9 1,2 9 0,18%
nordactu.com 8 6,4 8 0,16%
kreuzz.com 8 1,6 8 0,16%
bookeet.com 8 4,8 8 0,16%
blogmarks.net 6 1,3 6 0,12%
twitter.com 6 1,0 6 0,12%
frazr.com 3 2,7 3 0,06%
kopikol.net 3 1,3 3 0,06%
beta.paperblog.com 3 3,5 2 0,04%
fr.reddit.com 2 1,0 2 0,04%
ddurable.com 1 1,0 1 0,02%
TOTAL

5139 100%

Vous connaissez d'autres Digg like ? Ecrivez un commentaire !

BONUS : les sites de partage de bonnes adresses (bookmarks) !

Suite aux nombreuses demandes, j'ai ajouté les infos sur les sites de Bookmarks.
Ces sites ont pour vocation des partager vos meilleures adresses (un peu comme les annuaires comme Yahoo, sauf que ce sont les internautes qui proposent leurs meilleures adresses).

Pour vous le but est double: d'une part être présent sur vos mots clés sur ces sites, et d'autres part améliorer votre référencement sur les moteurs de recherches (ces liens sont considérés comme des blacklinks pour Google).

Le plus connu est http://del.icio.us/.
Bien qu'il soit américain vous devez y être pour améliorer votre positionnement sur Google.

L'utilisation est très simple: vous créez un compte sur Del.icio.us et vous installez le plug in dans votre navigateur internet. Ensuite vous faites un clic droit sur toutes les pages de votre site qui méritent d'être indexées sur del.icio.us. (Attention ne pas faire du spam !). Bien entendu vous devez mettre vos bookmarks en partage publique.



Un autre leader est StumbleUpon qui vous permet de bookmarker des sites et de rechercher "au hazard" des sites sur le même thème (suite à l'agrégation des notations de tous les internautes). Ce service prend la forme d'une barre ou l'on note un site internet et où l'on donne son avis sur la page en quelques ligne...

En France ce genre de sites est encore peu utilisé, néanmoins voici quelques adresses où vous avez tout intérêt à mettre en avant vos meilleurs articles de votre site internet...

Les plus importants :
http://www.bookmarks.fr/ (peu de visites mais le plus connu !)
http://www.kopikol.net/
http://www.blogmarks.net
http://www.bookeet.com
http://fr.blinklist.com/
http://www.mikiwi.com/
http://www.coomcoom.com/
http://www.kreuzz.com/
http://www.mister-wong.fr
http://myweb.yahoo.com (utilisable via clic droit dans son explorer)
http://monask.fr.ask.com
http://www.google.com/bookmarks/
http://technorati.com/faves
(en anglais)
http://favorites.live.com/ (Microsoft Live)
http://www.bloglines.com (vous devez ajouter un blogoliste dans votre barre de navigation)
http://www.bligg.fr : qui est un moteur de recherches de Blogs qui permet également leur notation.
http://www.baagz.com/ : un nouveau venu qui vous permet d'ajouter toute sorte de contenu (favoris, images...) et de les organiser librement.
http://cocomment.com vous permet de laisser des commentaires sur des sites.


Bien plus loin:
http://geekomatik.com/ (en béta)
http://www.citeulike.org/
http://www.yoono.com/index.jsp
http://www.sezame.net
http://www.favoritoo.com/
http://www.favolink.com/ (en construction)
http://www.xoolyx.fr/confirm_account.jsp
http://www.fooxx.com (nécessite l'installation d'une barre d'outils)



Si votre site est en anglais vous avez également les sites suivants:
http://www.blinklist.com/ (en anglais).
http://fav.or.it/
http://www.furl.net/ (en anglais)
http://ma.gnolia.com/ (en anglais)
http://www.newsvine.com/
http://reddit.com/
http://scuttle.org/
http://news.myspace.com/
http://www.facebook.com
http://www.backflip.com
http://www.netvouz.com/
http://www.diigo.com/
http://www.rawsugar.com/
http://www.linkagogo.com/
http://feedmelinks.com/portal
http://bluedot.us/front
http://tailrank.com/
...

Et sur le site ebizmba.com vous avez la liste des 30 sites de social bookmarking les plus visités aux USA...

Les sites de micro-blogging :
- Twitter est un autre service de micro-blogging dont l'originalité est de faire partager en temps réel ses bonnes adresses avec ses amis (http://twitter.com/home), avec même un envoi des adresses par SMS ! Le principe est simple, vous êtes connecté et vous dites en 150 caractères maxi ce que vous faites (ex: je suis dans la salle de bain en train de me raser..).

Le problème de ces sites, c'est que soit ils sont trop visités, et donc vos posts sont invisibles dans la masse d'articles publiés (ex: Twitter), soit il y a trop peu de monde (ex: Frazr)... donc pas facile à utiliser pour se faire connaître tant qu'il n'y aura pas de classement par catégories des posts.

Dans le même style vous avez des challenger comme:
- http://jaiku.com/
- http://www.frazr.com/fr/
- http://pownce.com/
- http://www.kyte.tv/

Et plus loin :
- http://noumba.net/
- http://www.iratemyday.com/ (en anglais)
- http://www.tumblr.com/ (en angalis)
- http://www.happytxt.com/ (en anglais)
- http://www.hictu.com/login.php?access=public&lang=fr

Plusmo est un peu différent dans la mesure où il vous permet de publier votre site internet sur téléphone portable (les membres de Plusmo peuvent envoyer d'un simple clic une page sur leur téléphone portable): http://plusmo.com/badge/badge_welcome.shtml

Les moteurs de recherches collaboratifs avec notation des sites :
C'est une nouvelle manière de rechercher des informations, en utilisant le bon vieux principe de Yahoo : l'homme pour ajouter et classer des sites internet...
Ces sites sont en pleine émergence avec la "folie" Web 2.0, avec quelques exemples bien réussis:
- www.yoolink.fr : un bon design, et une ergonomie très claire, et 100% français !
- fleck.com : une version anglaise, qui a quelques bons adeptes en France. Le plug in pour ajouter ses propres favoris et ajouter des commentaires est assez original.

Les compilateurs d'informations:

Avec le service de http://www.addthis.com vous pouvez demandez à vos lecteurs de faire le travail à votre place et d'inscrire votre site sur plus de 25 sites de Bookmarks (d'ailleurs n'oubliez pas de cliquez sur le bouton Add this en bas de cette page ;D) :

Vous avez des suggestions ou de bonnes adresses ? Laissez un commentaire ;D

Faites connaître cet article en cliquant sur ces boutons :
AddThis Social Bookmark Button


25 Comments:

At 12:55 PM, Anonymous Serge Daigneault said...

Cet article est référé sur QuebecJeunes.com, le webzine ados et des jeunes. Nom de l'article : Digg-tu?.

Au cours des prochains jours, surveillez le landement de la version Beta de Bulles, le d.i.g.g. des jeunes sur le webzine.

 
At 7:57 PM, Anonymous Serge Daigneault said...

Avec quel logiciel mesures-tu les visites par adresse url?

 
At 3:39 PM, Anonymous Thierry [Marketing-etudiant.fr] said...

A rajouter : http://blogmarks.net/

 
At 3:43 PM, Blogger ConseilsMarketing.fr said...

En fait j'ai mis les sites de bookmars comme Blogmarks.net dans un autre article: Comment se faire connaître via le buzz marketing ;D

Les Digg like, sont un peu différents des sites de Bookmarks..;

Mais bon; je vais les ajouter si j'ai le temps !

 
At 10:38 AM, Anonymous Mac said...

Très intéressant comme article, merci

 
At 7:22 PM, Anonymous Serge Daigneault said...

Rajouter à la liste : Bulles, le digg des jeunes (sur la page d'accueil de www.quebecjeunes.com)

 
At 5:31 PM, Blogger Cubito said...

Excellent article, merci d'être passé sur le bar Cubi pour me donner cette adresse.

Lorsqu'on débute dans la blogosphére c'est ce genre de news que l'on cherche déséspérement.

Hop c'est dans mes favoris :D

 
At 1:55 AM, Blogger Serge said...

Salut cybercamarade.

J'ai référencé le dossier sur le Réseau CMI. J'aimerais que tu m'indique combien de personnes auront visité tin site via ce lien : http://qjcom.reseaucmi.com/index.php?option=com_mamblog&Itemid=54&task=show&action=user&id=525&blogid=2302

Seccus de Québecjeunes.com

 
At 11:45 PM, Anonymous Seccus said...

Oups! Je me suis trompé d'hyperlien.
Il s'Agit plutôt de http://www.reseaucmi.com/index.php?option=com_content&Itemid=54&task=view&action=view&id=3499&Itemid=54. De toute façon, tu devrais avoir d'autres visiteurs et visiteuses du Réseau CMI au cours des prochains jours. En effet, je te présente.

 
At 1:36 AM, Anonymous audrey said...

Je n'a jamais vu un article aussi complet sur les digg likes et social bookmarking . Bravo!

 
At 2:51 AM, Anonymous seccus said...

Ouais! Nettement meilleur que le mien sur Québecjeunes.com : http://www.quebecjeunes.com/medias/voir/836. Quoique nous offrons un peu plus d'images!

Fred, c'est le spécialiste et dévoué avec cela. Il y a beaucoup de bénévolat dans son initiative. Moi qui fait partie de l'arrière boutique du web, je peux le confirmer. C'est un modèle. C'est l'un des miens. Et on a même pas pris un verre ensemble!!!

 
At 11:52 AM, Blogger fxbodin.com said...

Bonjour et merci pour ce cookbook très complet. Ne faudrait-il pas préciser que, pour réussir sur les digg-like et les social bookmarks, il vaut mieux avoir une équipe de supporters (approximativement traduit par "friends") pour aider tes articles et liens à émerger et flotter à la surface en cliquant dessus, en votant, en notant..?

 
At 10:04 PM, Blogger ConseilsMarketing.fr said...

bonjour,

Pour répondre à FXbodin, je dirais que c'est une technique utilisée par quelques personnes... mais perso je l'utilise pas trop (à part demander à mes lecteurs de voter à la fin de mes articles).

 
At 8:57 PM, Blogger Serge said...

Bonne Année Fred.

Un nouveau loup dans la bergerie : http://www.diggland.com/

seccus
www.quebecjeunes.com

 
At 1:02 PM, Blogger Serge said...

Voici un annuaire de communautés virtuelles genre digg : http://www.annuaire-communautes.fr/

seccus
Bulles, le digg des jeunes
www.quebecjeunes.com

 
At 1:06 PM, Blogger ConseilsMarketing.fr said...

bonjour,

En fait l'annuaire est mise à jour sur le nouveau blog www.conseilsmarketing.fr la liste sur ce blog n'est plus actualisée...

 
At 5:51 PM, Anonymous DIGG-FRANCE.COM said...

Moi en ce moment c'est Digg-France qui me charge de visiteurs, trop bon ce site je trouve...

 
At 2:27 AM, Blogger fanfan2145 said...

http://www.flickr.com/photos/florianpictures/

Passez dans le coin et donnez vos avis! Bye all!

 
At 3:36 PM, Anonymous Anonyme said...

A ajouter le nouveau portail annuaire Episun

Merci

 
At 1:29 AM, Anonymous Digger said...

Les digg like sont bien pour le référencement mais pour le renvoie des visiteurs c'est très difficile je trouve.

 
At 5:57 PM, Anonymous web prospection said...

article très complet sur les digg like, je ne savais pas qu'il fallait écrire en anglais sur DIGG, heureusement que tu me le dit.
C une longue liste que tu nous offre, je vais tester ces liens pour voir les plateforme qui approte les plus de visites.

 
At 12:35 PM, Anonymous Buzz internet said...

Bonjour,

nous serions très heureux de vous accueillir sur notre nouveau digg-like francophone "Buzz internet" (buzz-inter.net).

C'est un honneur pour nous de vous laisser faire connaitre l'actualité de votre site en publiant des liens dans les catégories appropriées de notre site (International,France,Politique,Economie,People,Insolite,Sport,Technologie/High-tech,Science,Santé et bien être,Culture/Médias) et, à l'instar de wikio.fr d’être une source supplémentaire de trafic pour vous.

En croyant en bon avenir de buzz-inter.net, toute l'équipe de Buzz inter.et vous souhaite une bonne découverte, et espère surtout qu'il vous plaira !

BUZZ INTERNET

 
At 10:17 PM, Anonymous Innovation facebook said...

Merci pour ce liste!il y en a beaucoup qui sont plus en actualité mais le reste c'est bon

 
At 1:46 AM, Anonymous white wolf said...

merci pour les digg anglophone

 
At 1:15 PM, Anonymous Buzz référencement said...

Merci beaucoup, il me plait énormément, c’est génial

 

Enregistrer un commentaire

<< Home